11 oct. 2013

♥ DIY - Le turban chic pour un automne en ville ♥



Aujourd'hui c'est vendredi ... et comme promis : aujourd'hui c'est DIY ! Youhouuuu ! 
En début de semaine vous avez pu découvrir un petit look où je portais fièrement mon tout dernier accessoire "diy" : un turban d'automne ( beh oui il tient pas très chaud ) avec ses pierres précieuses ( ou juste des strass ... ). Je trouve qu'il habille très bien une petite tenue simple et égaye un peu cet automne si tristounet. 

Alors, passons aux choses sérieuses ( ou pas ) ... 

Pour réaliser ce modèle il vous faut : 
* Un rectangle de tissu extensible ( jersey, maille ...) 
* Un fil et une aiguille 
* Des strass ou perles 

1 - Mesurer votre tour de tête afin de connaître la longueur nécessaire pour votre rectangle. La hauteur nécessaire est d'environ 12 cm. Couper le rectangle à vos mesures. 
2 - Plier le dans le sens de la longueur et coudre tout le long ( à la main ou à la machine ).
3 - Vous obtenez un tube. Retourner le. Enfiler un bout du tube dans l'autre bout et coudre afin de former un bandeau. 
4 - Avec votre aiguille et un fil ton sur ton avec la couleur du turban, former des fronces sur l'avant. Il faut bien serrer la couture.
5 - Pour les strass, j'ai démonté de vieux colliers ;) Vous pouvez faire plusieurs test de placement avec vos strass afin de trouver un motif qui vous plait. Ainsi, c'est déclinable à l'infini et votre modèle peut être vraiment unique ! Une fois le motif décidé, vous n'avez plus qu'à coudre ou coller vos strass !


Et voila le travail ! 






J'adore le rendu un peu rétro ! En tout cas j'espère que ce nouveau DIY vous a inspiré, n'hésitez pas à m'envoyer une photo de vos réalisations ! Je vous souhaite un bon weekend !

 ♥  Bisous bisous  

Je participe à la finale du meilleur blog créatif 2013 sur le site de Marie Claire Idée. Pour me soutenir et m'aider à remporter ce concours, un petit vote serait top : c'est ici.

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton




Pas d'utilisations commerciales, merci de respecter mon travail

17 commentaires:

  1. Très joli, et ça te va super bien. Merci pour le tuto. Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique! Mais je ne suis pas sûre de savoir reproduire ça aussi bien que toi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si !! c'est pas très compliqué !!! tu vas y arriver aller crois en toi <3

      Supprimer
  3. c'est sublime !
    Si seulement je pouvais faire ça !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton turban ! Il te va à ravir et merci pour ce DIY très astucieux et très tendance !

    RépondreSupprimer
  5. Heiiin mais c'est trop bôw-sexy-d'la-mort mais j'ai pas de machine à coudre, ni de maman à côté pour le faire & mon mec veut ni m'acheter une machine à corde, ni m'acheter une maman pour le faire, ni le faire d'ailleurs.

    http://unefillederable.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le tuto ! :) j'essayerai à l'occasion :D

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le rendu, merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  8. C'est certain, je vais refaire ton DIY. Ce turban est vraiment top!: :)

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...