3 avr. 2014

♥ La game antioxidant de chez Caudalie, pour une peau saine ♥

 Coucou mes petites douceurs, 


Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion d'assister à la soirée de présentation des tous nouveaux produits de la marque Caudalie : la gamme polyphénol C15, un programme de trois soins antioxydants et anti-rides. 

Lors de cette soirée, le couple de fondateurs de la marque nous a fait l'honneur de nous présenter les produits, leur composition ainsi que les différentes odeurs et le but de ces soins journaliers. 
Nous avons également pu réaliser notre profil d'oxydation, en remplissant un petit questionnaire numérique sur nos habitudes de vie : si l'on fume, fait du sport ou non, réside en ville ou à la campagne, utile beaucoup d'outils informatiques & autres smartphones …  tout cela pour se rendre compte si nous étions beaucoup ou peu visé par des radicaux libres. Qu'est ce que c'est "les radicaux libres" ? Ce sont toutes les molécules instables altérées par notre mode de vie. C'est donc toutes les petites choses qui vont abîmer notre peau et nous faire vieillir trop vite ( bouuuuh ! ). Pour réaliser votre propose profil anti-ox c'est par ici



La gamme se compose de trois produits : un sérum à applique en premier, puis un fluide anti-ride contenant une protection UVA/UVB et enfin une crème contour des yeux & lèvres. 

Ce que j'ai aimé ce sont les textures et les odeurs. Je ne suis pas fan des produits pour le visage qui sentent "trop fort". J'adore quand l'odeur est douce et subtile afin de ne pas sentir que cela de toute la journée. Ici, les produits sentent l'écorce d'orange & la menthe fraiche, la fleur de citronnier & le concombre. C'est fin et délicat, et ce genre de produits me rassurent car ils semblent naturels. Ils sont très agréable à l'utilisation car ils pénètrent facilement et ne laissent pas une pellicule grasse. 

Le sérum est celui qui sort du lot : mon grand favoris. Depuis cette soirée je l'utilise tous les jours matin/soir et je trouve que j'ai meilleure mine le matin, que mon teint semble plus frais. En soi je ne vois pas tellement d'effet sur les rides puisque je n'en ai pas forcément pour l'instant ^^ ( mais bon, mieux vaut anticiper afin d'éviter le vieillissement prématuré ! ). 

Utilisés au jour le jour, ces produits promettent une meilleure conservation de la peau en lui permettant de s'oxyder moins rapidement ! Bref, une belle découverte & surtout une jolie soirée. Gros coup de coeur pour le sérum que je vous recommande vivement !



 Et vous, que faîtes vous pour prendre soin de votre peau ? 

Bon weekend les chatons ! bisous, bisous ! 

Retrouvez moi sur twitter mes petits oiseaux !
 Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagram ou Hellocoton


1 commentaire:

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...