2 oct. 2015

♥ Ma salle de bain - Avant / Après ♥

Mes lapins,

Je crois qu'on ne mesure parfois pas l'importance de se sentir "bien chez soi", à quel point cette sensation peut être enivrante et peut se révéler être un réel bonheur au quotidien.

Avec mon chéri, nous en avons bien ch*** avec cette maison. Mais aujourd'hui une chose est sûre : je suis heureuse de rentrer chez moi le soir, je me sens de suite dans mon élément et je suis fière de me dire ce lieu est à nous ! Vraiment à nous !

Après vous avoir dévoilé mon salon il y a quelques temps, j'ai eu envie de vous montrer une de mes pièces favorites, une dont je suis très fière car nous avons absolument TOUT refait : la salle de bain !

Tout d'abord, c'était un critère de recherche pour notre achat : je voulais ABSOLUMENT une baignoire. Oui, oui, c'était mon caprice à moi. J'adore et j'ai toujours adoré les baignoires, prendre un bain en fin de semaine pour me détendre ... Bref, c'est mon truc. Du coup, quand je suis rentrée la première fois dans cette salle de bain vieillotte/crados/lugubre/tropdevertmondieu, je n'ai vu qu'une chose : la possibilité d'aménager autrement et AVEC une baignoire. (Il y en avait une mais toute petite)

On est donc parti sur quelque chose de complètement différent : du blanc, du blanc et du blanc. Avec une fenêtre dans la salle de bain (BONHEUUUUR), ça a créé un joli puit de lumière que j'adore. Nous qui avions auparavant une salle de bain sans fenêtre !

Nous avons donc agrandit la pièce en empiétant sur le pallier du premier étage (je préférais une salle de bain un peu plus grande qu'un grand pallier !), fait changer la fenêtre, ajouté un WC (plus pratique quand les seuls wc étaient au rez de chaussée !), posé une chouette baignoire et puis : l'épreuve du carrelage ! Je l'ai posé avec mon papa et je dois dire que ce n'était au final pas si compliqué (merci papa). Il faut beaucoup s'appliquer bien sur mais je suis hyper fière à la fois de mon sol "carreaux de ciment" mais aussi de mes murs en effet carreaux de métro XXL ! Je trouve que cela donne une touche un brin rétro tout en gardant une ambiance actuelle.

Pour le meuble, nous avons choisi un IKEA qui rentrait parfaitement dans le renfoncement, avec une jolie vasque. Un meuble miroir pour ranger "tout mon bazar" et le tour était joué ! (Bon, ça a été un peu plus compliqué que ça bien sur mais je suis tellement heureuse du résultat !). On a également craqué chez notre ami suédois pour des luminaires boules qui font très "hôtel" d'époque je trouve !

Pour la décoration, j'ai eu envie de quelque chose d'épuré : quelques bocaux pour ranger des cotons, une guirlande glissée dans un bocal pour une lumière tamisée, un joli réveil pour monsieur "je-suis-en-r'tard" ! :p Pas de folie mais une ambiance douce et ultra clean. Bref, tout ce donc j'avais envie pour ce lieu apaisant ... J'ajouterais surement quelques cadres ou miroirs anciens à l'occasion, quand j'aurais passé le cap du "je ne ferais pas de trous dans ces murs tout neufs".

J'espère que la visite guidée virtuelle vous plaira autant qu'à moi ...

Bocaux - magasin Action
Réveil - Ikea
Carrelage mur et sol - Castorama
Serviette - La Belle Toilette
Meuble et luminaire - Ikea













PS : je participe aux Golden Blogs 2015 dans la catégorie beauté ... Si le coeur vous en dit : vous pouvez voter pour moi une fois par jour juste ici. Ca ne prends que quelques secondes, promis ! :) Merci d'avance !

♥ Retrouvez moi sur ma page Facebook, ma page Instagramtwitter, Hellocoton et Youtube 

36 commentaires:

  1. Trop mignonne la nouvelle salle de bains !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, c'est sobre et élégant à la fois, bravo, joli travail ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je veux bien la même; & le sol :O ..............parfait!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup, elle est superbe ta nouvelle salle de bain ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le meuble est canon ! A la fois rétro et bohème, romantique, je trouve que ça colle parfaitement à ta personnalité :)

    RépondreSupprimer
  6. Oulala, c'est sur que vous revenez de loin vu l'originale !!! Mais ça rend encore plus plaisant et satisfaisant la nouvelle version (je connais ça).
    Bravo pour la transformation, ta salle de bain est toute mignonne et très classe maintenant. Et j'adore le choix du carrelage du sol.

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie ta salle de bain ! J'aime beaucoup les carreaux au sol.
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com/

    RépondreSupprimer
  8. Wah cest magnifique ! Très apaisant et tout doux comme univers j'adore !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Waouh j'adore comment tu as transformé ta salle de bain, c'est hyper joli !
    Tes photos mettent chaque recoin en valeur, tu as beaucoup de gout :)

    RépondreSupprimer
  10. Ohlala mais quel travail! :-)

    J'adore, je suis vraiment fan de ton chez toi, j'avais déjà adoré le premier article mais là! Je viendrais bien vivre avec vous tiens :D Haha! Bon ça fait un peu bizarre de dire ça à qqun qu'on ne connaît pas en fait... Mais tout ça pour dire que c'est canon! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Enorme boulot ! Ta salle de bain est juste magnifique. BRAVO !
    Bises
    Lilou

    RépondreSupprimer
  12. Baaaaaah rien qu'en la regardant on s'y sent bien ! Archi fan :)

    RépondreSupprimer
  13. Votre salle de bain méritait une seconde jeunesse, c'est réussi !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis bluffée par le résultat, c'est super joli :)!!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup, je trouve que l'espace est joliment occupé et tout en douceur! Superbe!

    RépondreSupprimer
  16. C'est tellement beau, fait avec beaucoup de goût comme toujours ma douce :)
    En bref, gros coup de coeur ! Ça me donne encore plus envie de déménager pour faire ma nouvelle petite déco haha!
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Superbe !
    Je recherche une guirlande de lumière exactement comme la tienne, tu l'a eu où ? Elle s'allume comment ??
    C'est chouette de nous faire partager ton chez toi !!

    RépondreSupprimer
  18. Whaou sacré changement, c'est magnifique!!!!!

    Bises!

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ! Vous avez beaucoup travaillé !
    Je suis en pleine recherche d'inspiration pour la rénovation de ma salle de bain, alors cet article m'est très utile !
    Bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Wahou elle est canon maintenant félicitations pour tout ce travail c'est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  21. ah oui, effectivement c'était très moche avant, tu as fait du très bon travail !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,
    le Avant/Après est impressionnant, du très beau travail !
    J'aime beaucoup le style d'ailleurs, tu as de très bon goût mais cela n'est plus un secret depuis le temps :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  23. Oh mon dieu! Il y avait beaucoup de boulot! C'est superbe maintenant... Bravo

    RépondreSupprimer
  24. Waouh j'adore !!! J'adhère totalement au style un peu rétro et ce que j'aime par dessus tout ce sont les carreaux de ciment :) c'est top que ça soit revenu "à la mode" ! Mention spéciale pour la fenêtre, c'est juste indispensable ! Malheureusement j'ai pas pu le faire dans mon appartement et c'est mon regret :( mais je le mets en critère prioritaire pour ma future maison ^^
    Je reviens sur l'importance de se sentir bien chez soi, personnellement nous n'avons pas lésiné pour refaire le salon/cuisine et on le regrette pas! Se sentir bien chez soi dès qu'on ouvre la porte ça n'a pas de prix ! (Enfin si un peu quand même, mais après on le regrette pas ^^
    Bref, félicitations pour votre rénovation, que ce soit le salon ou la salle de bain c'est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  25. C'est super joli !!! La simplicité fait bien les choses parfois :)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour
    super jolie salle de bain
    bravo à vous et votre papa
    bon week end

    RépondreSupprimer
  27. coucou, c'est très joli , beau travail
    kissous

    RépondreSupprimer
  28. En effet le "avant" ne faisait pas rêver du tout!! Le résultat est vraiment joli, bravo. :)

    RépondreSupprimer
  29. Sublime !! Magnifique travail !! L'idée des bocaux pour les contons-tiges et cotons tu les as trouvé où ? Je suis fan =)

    RépondreSupprimer
  30. Wahou, elle est carrément mignonne ta salle de bains, j'aime beaucoup la déco !
    Bises

    Estelle
    http://chroniquesd-unefrenchie.Blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  31. Ta salle de bain est totalement métamorphosée, carrément impossible de reconnaître ! Tu as eu beaucoup de courage, et aussi beaucoup de goût, car je suis bluffée par le résultat que je trouve tout simplement parfait ♥

    RépondreSupprimer
  32. Trop chouette ta salle de bain !!!
    j'ai voté hier via IG (pseudo lafeemint) et aujourd'hui via le blog !
    Allez j'espère bien que tu vas gagner !!!

    RépondreSupprimer

Un Tiboud'message pour moi ? C'est par là ...